Plusieurs situations amènent souvent à changer de résidence ou d’habitation. Il peut s’agir d’événements heureux comme une affectation professionnelle, les vacances en famille ou un simple voyage touristique. Que votre demenagement ou changement soit temporaire ou définitif, continuer à recevoir vos courriers est d’une importance capitale. C’est ce qu’a prévu la Poste grâce à ses diverses solutions de réexpédition de courrier à travers la France et dans le monde entier. Les paragraphes suivants vous en disent plus sur comment faire suivre votre courrier avec la Poste. Focus !
La réexpédition définitive de courrier en cas de demenagement
En cas de demenagement de votre résidence actuelle, la Poste dispose de plusieurs options pour faire suivre votre courrier grâce à son offre de réexpédition de courrier. Cela facilite la communication entre vous et tous ceux qui vous joignent par la Poste. En effet, lors du changement de domicile, tout le monde ne peut pas être mis au courant en même temps. Ceux qui ne le sont pas, enverront plutôt un courrier en réexpédié à votre nouvelle adresse. Ainsi, vous aurez plus de facilité à les identifier afin de les informer du changement de votre lieu de résidence. Concrètement, voici comment s’y prendre.
Pour transférer votre courrier de l’ancienne adresse à la nouvelle en France, la réexpédition définitive nationale est le service qu’il vous faut. En fonction de sa durée, le prix varie de 6,45 à 64,50 euros. Par contre, si vous désirez vous installer dans un autre pays, la réexpédition définitive internationale est le service adapté. Ses tarifs vont de 16,33 euros par mois à 177 euros selon le nombre de mois. Cette collaboration avec la Poste constitue un contrat de service. À défaut du déménagement, un déplacement temporaire offre plus de plaisir.
Le transfert de courrier temporaire
Pour faire suivre votre courrier pendant une courte durée, la Poste a plusieurs solutions. Elles vous permettront de recevoir vos documents essentiels tels qu’une lettre, un magazine, les publicités et bien d’autres, pendant le changement temporaire d’adresse. Cette offre est encore plus importante quand vous attendez une lettre urgente. Sinon, la Poste est bien capable de conserver vos courriers pendant deux mois d’absence. Voici les différentes options qui s’offrent avec des tarifs abordables.
Le pack réexpédition temporaire nationale est le contrat adapté, si votre séjour à une autre adresse se passe en France. Vous choisissez la date de début et de fin du service selon la durée de ce déplacement. Les prix varient de 30 à 64.50 euros. À contrario, si vous vous rendez à l’étranger pour une courte période, l’option de réexpédition temporaire internationale est idéale. Cependant, elle est exemptée de tout envoi avec valeur déclarée. Ses tarifs varient de 60 à 166 euros.
Également, vous avez la possibilité de demander à la Poste de transférer vos courriers au bureau de Poste le plus proche de votre lieu de séjour. Le pack adapté à ce service est la réexpédition en Poste restante. Ce transfert est possible sur une durée allant de 15 jours à 3 mois. Les prix vont de 30 à 38,70 euros selon la durée et chaque retrait est facturé.
Voilà comment faire suivre votre courrier avec La Poste. En cas de déplacement, choisissez une option et tirez le clair de profit.